jeudi 4 octobre 2012

Relation.

Bonsoir, tu vas bien ? Moi, je suis fatiguée. Je crois que je viens d'attraper mon premier rhume de la période froide. Chiant mais bon, c'est qu'un rhume. Y a pire dans la vie.

Hier soir, j'ai regardé un film. J'avais besoin de divertissement, de légèreté, tout ça. Non, mais j'me justifie... J'ai regardé Sex Friends avec Natalie Portman et Ashton Kutcher.
On ne va pas parler de ce film. On va juste évoquer les plans cul en fait.
Parce que chaque relation est unique, je ne veux pas faire de mon cas une généralité.



Il y a environ un an et demi, j'ai entamé une relation physique avec Barbe Bleue. Je lui avais donné un autre pseudo à la con sur mon ancien blog. Ici, ce sera Barbe Bleue.
Moi, à la base, je voulais sortir avec lui sérieusement. Lui, il voulait une relation physique seulement. J'ai capitulé. Je clamais haut et fort que ça m'irait, que je me contenterai de parties de jambes en l'air toutes plus endiablées les unes que les autres. Tout le monde émettait une réserve mais je ne les écoutais pas. Après tout, je voyais Barbe Bleue très régulièrement. On se voyait tellement qu'il n'avait pas vraiment l'occaz' d'aller tremper sa bistouquette ailleurs.
Evidemment, ça n'a duré qu'un temps. Je suis vraiment tombée amoureuse de lui. Du coup, on a tout arrêté. On est restés en contact via quelques soirées mais rien de foufou.

A cette époque, j'avais regardé le film Sex Friends. Et j'avais à fond l'impression que ce film c'était notre histoire mais avec les rôles masculin et féminin inversés. J'étais Ashton dans le sens où j'étais tombée raide dingue de lui. Barbe Bleue était Natalie : pas attaché en apparence mais en fait il refusait de voir la réalité en face dans le sens où il éprouvait des sentiments pour moi.
Sauf que ça, c'était dans ma tête...

Dans la réalité, c'était pas du tout ça.

Quand j'ai revu ce film hier soir, je me suis dit que finalement, notre relation à Barbe Bleue et moi n'avait rien à voir avec tout ça.
La réalité, c'est que Barbe Bleue m'apprécie oui mais il n'y a rien de sentimental.
La réalité, c'est que je n'ai jamais voulu que l'on soit juste sex friends lui et moi. J'ai toujours voulu qu'on soit en couple.
La réalité, c'est que quand j'entendais que finalement il était allé voir ailleurs, ça me brisait le coeur en plusieurs morceaux pendant plusieurs jours.
La réalité, c'est que là, pour la première fois, le week-end dernier, quand on a craqué, je n'ai pas cherché trop de tendresse avec lui. Pour une fois, je n'étais pas avide de sa présence tout simplement. J'étais avide de ce qu'il avait à m'apporter : faire du sexe.

Chaque relation est unique.
Chaque relation évolue.
Je crois que je suis en plein dedans.
Et je crois aussi que je sais un peu mieux où j'en suis.
Barbe Bleue n'aurait jamais été quelqu'un avec qui ça aurait pu marcher. Je cherche quelqu'un pour qui j'ai un coup de coeur, certes, mais je veux que dans la vie de tous les jours, ça le fasse aussi. Avec lui, ça n'aurait pas été le cas.
En fait, il faut que j'apprenne à connaître l'homme avant de passer à une étape plus intime.





Crois-tu que je vais y arriver un jour ?
Crois-tu que je vais trouver quelqu'un de bien ?

11 commentaires:

  1. Oui je crois que tu vas trouver quelqu'un de bien :-)
    (moi aussi, même si ma dernière relation est plus proche de la tienne avec Barbe-bleue que du bonheur....mais ça va aller!)

    RépondreSupprimer
  2. oui, tu finiras pas trouver, quand ce sera le moment, rien n'arrive par hasard, bonne recherches ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ben j'espère bien qu'on va y arriver (même si on n'a pas du tout le même parcours sentimental).
    Déjà comprendre, c'est faire un pas en avant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas du tout le même parcours mais, au final, le résultat est le même... On va y arriver, allez, faut y croire !!
      Oui, je pense que c'est un grand pas en avant.

      Supprimer
  4. Ce que je suis contente de lire ça. Non pas parce que tu cherches toujours quelqu'un mais parce que tu as réalisé pas mal de choses et c'est un pas immense :))
    Et je suis certaine que tu trouveras quelqu'un, je crois même que tu es en bonne voie car comprendre et avoir du recul sur les expériences précédentes permettent, en plus d'avancer, de voir les choses et de les envisager différemment et je crois par là même de ne plus agir de la même façon.
    Plein de bonheur ma belle c'est tout ce que je te souhaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je l'avais plus ou moins déjà compris mais le truc c'est que rien ne me confirmait que j'en étais à ce point. C'est le WE dernier quand on a craqué, je me suis rendue compte que j'étais beaucoup + détachée qu'avant et ça m'a fait du bien de voir que je menais un peu plus la relation (pas l'acte, j'en suis pas au point de dévoiler ça ^^) mais "quand je pars", "m'approcher de lui" etc...

      Supprimer
  5. Et pourquoi tu n'y arriverais pas ? Je pense que ça t'arrivera au moment où tu t'y attendras le moins. Tu ne seras peut-être même pas en quête d'amour, à ce moment là !;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'essaie de me dire... Merci :-)

      Supprimer
  6. j'avais une bonne amie, qui avait l'habitude de me dire ( quand je me prenait la réalité un peu trop brusquement dans la tronche) : " You live, you learn, baby ! " ... raison de plus pour que chacun trouve tôt ou tard son " quelqu'un de bien " ;)

    RépondreSupprimer