jeudi 30 août 2012

J'aime lire.

Bonsoir, tu vas bien ?
Mon cervelet et moi on s'est dit que ce serait bien de causer un peu lecture par ici.
Moi, j'adore lire. Je me considère comme éclectique en lecture (je peux très bien lire de la chick-lit comme des thrillers, de la BD aussi) mais je me suis rendue compte que j'étais loin d'être aussi large d'esprit que je ne le pensais. Vois-tu, par exemple, je ne lis jamais d'essais. Je ne lis pas de témoignage. Je ne lis pas de Fantasy. Je ne lis pas de littérature jeunesse / ado.
Par contre, je lis aussi la presse. Enfin UN magazine. NEON. Vraiment excellent d'ailleurs.

Dans un de ses derniers articles, Faustine parle de sa dernière lecture et je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de réactions, de commentaires. On peut beaucoup échanger sur le thème de la lecture.

Alors, vois-tu, en ce moment, je lis Kaïken de Jean-Christophe Grangé. Il est sorti ce mercredi. J'en suis à une bonne soixantaine de pages et l'histoire a déjà bien commencé. C'est ce qu'il me faut pour un thriller. Je déteste que ça traîne trop en longueur.

Dans ma Pile de Livres à Lire, tu peux trouver tout ça :
- Vertige de Franck Thilliez
- Danse avec l'ange de Ake Edwardson
- Ce que vivent les Roses de Mary Higgins Clark
- La boîte noire de Tonino Benacquista
- Deuils de miel de Franck Thilliez
- La forêt des ombres de Franck Thilliez
- L'homme du lac de Arnaldur Indridason
- La nuit des temps de Barjavel.



As-tu lu un ou plusieurs de ces livres ?

Que lis-tu en ce moment ?

Qu'as-tu en attente de lecture ?

Quel-s magazine-s lis-tu aussi ?

17 commentaires:

  1. J'ai lu un Thilliez mais pas ceux là. Par contre, "La Nuit des Temps", ça a été un coup de cœur. J'ai lu plein de Barjavel par la suite mais aucun n'était au même niveau.

    J'ai publié ma PAL aujourd'hui, si tu veux voir à quoi elle ressemble.
    Et en magazine, il n'y a que Causette que je lise régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que je viens de me rendre compte que si je veux lire les THILLIEZ dans l'ordre, il m'en manque un avant d'attaquer ceux-là. #Boulet
      Pour BARJAVEL, tu est loin d'être la seule à me dire ça. Mais j'arrive pas à me motiver à le lire ! Du coup je suis sur Danse avec l'ange. Un peu long (c'est typique des auteurs scandinaves que je lis) mais ça va, on s'y fait !

      La tienne est énorme !!

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je lise son précédent, il est dans ma bibliothèque depuis un petit moment déjà ... Et sinon, en dehors de la trilogie dont je t'ai parlé dans les commentaires de mon blog, j'aimerai bien lire le dernier Nothomb sur Kindle. Il est apparemment très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Le Passager non plus. Je vais l'emprunter à mon papou : il fait la collection des GRANGE !
      J'ai du mal à lire du NOTHOMB. J'ai beaucoup aimé Stupeur et tremblements mais par contre, Biographie de la faim était vraiment pas génial (à mon goût). Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais elle est passée au Petit Journal hier et elle m'a putain de bluffée : elle se souvient de ses fans. C'est beau je trouve.

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucun des livres que tu cites !:p Pourtant je lis pas mal de romans de ce genre, ou du moins j'en ai lu, à un moment. Je consacre hélas moins de temps à la lecture, depuis quelques temps, et ça me désole. Ceci dit, je crois que j'ai un Thilliez en attente dans ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'un livre de THILLIEZ (Train d'enfer pour ange rouge) et il était génial donc je pense que les autres le seront aussi !

      Supprimer
  4. Indriason j'aime beaucoup :) Camilla Lackberg également ! Grangé jamais essayé, mais c'est au programme ! En ce moment je lis la saga du trône de fer, je n'en suis qu'au début, ça risque de me prendre pas mal de temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indridason a cet avantage que ses histoires avancent vite (contrairement aux autres auteurs scandinaves que je lis). On rentre vite dedans, pas de blabla inutile, j'aime beaucoup !
      Läckberg, c'est incroyable mais vrai : je n'en ai pas lu un seul !!
      Grangé, commence par Le Vol des cigognes, c'est son premier et un des meilleurs.
      Pour Le trône de fer, moi je suis adepte de la série du coup :p John Snow ♥

      Supprimer
  5. On en parlait l'autre jour au téléphone, effectivement nous n'avons pas du tout les mêmes goûts littéraires (bien que j'ai déjà lu plusieurs Mary Higgins Clark).
    Donc, je ne connais aucun des livres que tu cites :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne connais aucun de ceux que tu présentes sur ton blog ;-)

      Supprimer
  6. coucou
    j'ai lu Barjavel et Higgins Clark...
    Je dois avouer que Barjavel j'ai eu du mal à rentrer dedans mais que au final, ca m'a plu.... Mais ca restera pas dans mes favoris quand même...
    Higgins Clark : c'est toujours pareil.... donc, ca fait passer un moment... C'est bien pour aller à la plage.

    Là je lis : le rire du Cyclope de Werber... Après avoir lu L'empire des Anges et le Miroir de Cassandre... J'adore, je me régale !
    C'est bizarre parce que j'avais pas du tout aimé les Fourmis...

    Mon prochain livre, ca sera surement les Thanatonautes si j'arrive à le trouver...

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Higgins Clark, j'en ai lus deux que j'ai appréciés donc à voir.
      J'avais adoré la trilogie des fourmis. Puis j'ai enchaîné sur Les Thanatonautes que j'ai aimé (lu à l'hôpital alors que ça aborde le sujet de la mort, tout va bien). C'est d'ailleurs un livre que tu trouves n'importe où normalement...

      Supprimer
  7. j'avais beaucoup aimé la nuit des temps, mais j'avais 15 ans, je ne sais pas si j'aimerais encore, les goûts changent ! par exemple j'adorais les thanatonautes ou les fourmis cités ci-dessus au même âge, et maintenant je n'aime plus trop werber. côté sf je suis plus fan maintenant de k dick ou des nouvelles de richard matheson. je n'ai jamais aimé higgins clark, je la trouvais trop stéréotypée, avec des personnages tête à claques, riches, un peu pétasses. enfin j'en ai lu que deux et j'avais 12 ans, donc j'ai pu encore changer à ce niveau-là aussi :-D je ne connais pas les autres livres que tu cites. en ce moment je lis surtout des autobiographies, j'ai fini celle du réalisateur yves boisset, passionnante, elle fourmille d'anecdotes incroyables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tiens, ça me fait plaisir de lire quelqu'un qui dit comme moi pour Werber. J'ai accroché à fond pour 5-6 livres et puis après, j'ai fait comme un rejet.

      Supprimer
  8. Personnellement, j'ai lu tous les Thilliez et c'est de la bombe. Je lis beaucoup de thrillers ou du polar.

    RépondreSupprimer
  9. Je t'ai mis un com' mais il a disparu ...:(
    je te disais que grangé, je les ai tous lu et qu'ils se ressemblent tous ! Sauf ceux du début !
    C'est comme mary higgins clark, ou Werber...
    et je te disais un grand merci pour le relais ! ;o)

    RépondreSupprimer