lundi 30 juillet 2012

Aide-moi...

L'autre jour, mon cervelet et moi on a fini de lire Aide-moi du couple d'auteurs Nicci French. Leurs livres sont, pour moi, une valeur sûre. Je n'en suis qu'à mon quatrième mais j'ai déjà complètement adhéré au style.

Ici, le personnage principal c'est Holly Krauss. Elle a environ 30 ans, est mariée à Charlie, a Meg pour meilleure amie. Elles ont toutes les deux monté leur boîte d'évènementiel. Vu comme ça, on pourrait croire que c'est une vie quasi-idyllique. Sauf que Holly, parfois, perd le contrôle de ses faits et gestes. Au début, son entourage avait tendance à trouver son côté fofolle un peu attachant : au moins, on ne s'ennuie pas avec elle. Sauf que plus le temps passe et plus Holly dépasse les limites de la bienséance que ce soit pour elle ou pour son entourage qu'elle prend parfois plaisir à humilier, par exemple. En continuant de la sorte, elle se rend compte qu'elle va finir seule, que Charlie en aura marre de ses frasques et que Meg ne pourra pas couvrir ses boulettes pour toujours.
Sauf qu'Holly ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle veut s'en sortir mais elle a l'impression que quelque chose l'en empêche...

J'ai dévoré ce livre. Bon, j'ai mis plus d'une semaine (métro, boulot, dodo...). A chaque fois que je me plongeais dedans, j'avais du mal à en décoller. L'histoire était bien construite. Au début, je ne supportais pas Holly. Je n'aime pas les femmes qui ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont quand elles sont comblées. Mais le livre est bien écrit, les émotions bien retranscrites donc, au final, je me suis un peu surprise à avoir de la pitié pour elle, à essayer de comprendre ce qui allait de travers, à espérer vraiment que tout s'arrange. Quand tu crois qu'elle s'en est sortie, tu sais qu'un autre rebondissement va arriver. C'est comme ça que ça se passe avec Nicci French : rien n'est vraiment fini avant d'être arrivé-e à la dernière page.
Je ne sais pas si tu as déjà lu des livres de ces auteurs mais si ce n'est pas le cas, je peux t'affirmer que tu ne seras pas déçu-e.

6 commentaires:

  1. J'en ai lu deux (sûrs) ou trois mais la tout de suite je me rappelle plus les titres :-( je savais pas que c'était un couple d'auteur, je croyais que c'était une seule personne. J'aime bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu savais pas ? Dans les éditions Pocket, ils mettent une photo de l'auteur sur la couverture intérieure ;-) C'est marrant que tu aies pas tilté. Je suppose donc que tu n'as pas lu celui-ci. Il est vraiment bien, je te le conseille !

      Supprimer
  2. J'achète régulièrement les romans de c duo, j'aime bien, c'est haletant, original et souvent très prenant !

    RépondreSupprimer
  3. rhaaa pas le temps de lire ... tellement que les livres entamés s'accumulent ...pfff ... aide-moi !! Bon, ok, je sors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage avec les NICCI FRENCH c'est qu'on prend le temps de les lire puisqu'on rentre vite dans l'histoire !

      Supprimer