dimanche 20 mai 2012

La Communauté du Sud [La morsure de la panthère] - Charlaine Harris.

L'autre jour, dans mon bain, mon cervelet et moi, on a fini un livre. Un livre de fou. Ou pas. La communauté du Sud, tome 5 "La morsure de la panthère" de Charlaine Harris.

J'me suis lancée dans ce tome parce que la saison 5 de True Blood (série inspirée de cette saga de bouquins) (tiens, dédicace à ma potesse Fizz) (toi même tu sais) va commencer en juin. Je préfère lire les livres avant de voir un film (ou une saison, par exemple).

Vite fait, au cas où tu ne connais pas la base de l'histoire. Sookie est l'héroïne de tous ces romans. On vit dans le monde actuel avec, pour différence, que là y a plein de vampires et en plus, on SAIT qu'ils existent. Les Japonais ont mis au point du True Blood, du faux sang. Comme ça les vampires n'ont plus besoin de se cacher. Et surtout, ils ont plus besoin de tuer les humains pour vivre.

DONC.
Si tu veux lire ce livre un jour, eh bien ne lit pas la suite. Au moins, je t'ai prévenu-e !


Dans les 4 premiers tomes, il s'est passé pas mal de trucs. On était restés sur le fait que Jason, le frère de Sookie avait été mordu par une panthère-garou (ouais, on a été bêtes de penser que seuls les loups-garous existaient) et donc qu'il allait probablement faire partie du clan de Hotshot (c'est donc le clan des panthères-garous).

Bon, je vais pas tergiverser pendant trop de lignes. Ce tome m'a déçue. J'suis restée sur ma fin. Il se passe des trucs, oui, carrément. Mais où est l'action ? Où sont les sentiments ? C'est quoi ce dénouement à la va-vite ?
J'avais vraiment adoré les deux premiers tomes. Puis après un peu moins. Là, ça ne me donne même pas envie de passer au sixième. Je le ferai probablement dans un an mais voilà... C'est juste parce que j'ai envie de savoir ce que signifiait ce baiser entre Eric (graou graou) et Sookie à la dernière page. Et surtout savoir si elle va se taper Quinn, le tigre-garou !
Mais sinon, non hein... Si tu l'as lu, hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Pour moi l'action, le suspense ou que sais-je n'avaient pas grand intérêt. Je n'étais pas avide de lecture. Ce livre ne m'a pas transportée comme au début.



Sur ce, j'te laisse.
On est dimanche, j'ai fait la fête hier donc c'est tout logiquement qu'à 20h20 j'ai déjà envie de dormir.
Mais avant, je vais commencer Las Vegas Parano.

Et aussi, j'suis à fond sur cette chanson.
J'me souviens quand le clip est sorti. Y avait genre le big compte à rebours. C'était le big évènement sur TF1.

Plus tard, je te parlerai de De rouille et d'os. Très bon film. Et NON, ça n'a RIEN A VOIR avec Intouchables.

9 commentaires:

  1. J'ai adoré cette série, que j'ai fini il y a un moment déjà. L'auteure a publié un dernier tome sous forme de nouvelles, là par contre je n'ai pas accroché du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi, est-ce que tu as trouvé que ça s'essoufflait un peu ? Du coup j'appréhende un peu de me lancer dans le tome suivant...

      Supprimer
  2. Quinn <3 La série s'essouffle énormément. bcp de blabla, un vrai manque de fil conducteur et d'une intrigue solide mais ça reste assez divertissant si tu en lis un de temps en temps, la vraie question est de savoir avec qui Sookie va finir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir quelle tête ils vont lui donner dans la saison 5 si jamais ils créent ce personnage.
      Au début, l'intrigue tenait la route mais là, pfiou, c'était beaucoup trop léger !
      T'as raison, je crois que c'est la seule chose qui va me tenir en haleine : Bill ? Eric ? Quinn ?

      Supprimer
  3. J'ai encore le tome 11 dans ma pile. Alors tu penses bien que celui-là est loin dans mon cervelet... Il me semble que j'avais bien aimé mais. Bon après le tome 6 est pas mal et moi l'Eric il m'émoustille... mais bon les vampires ça commence un peu à bien faire, ça parle un peu trop sexe et c'est un peu mal écrit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien celui-ci c'était pour savoir quel loup garou allait devenir chef de meute. Et y avait quelqu'un qui essayait de tuer beaucoup de métamorphes. C'EST TOUT ! De +, tout est bâclé dans les 15 dernières pages. Bon, j'exagère mais bon quand même, la fin est décevante !
      Eriiiiic ♥ Bordel !!!

      Supprimer
  4. Je n'arrête pas de le dire partout, je dois être chiante à la longue, mais pour moi, la traduction française de ces romans est tellement mauvaise que ça gâche tout. En anglais, je les avais vraiment tous adoré de bout en bout, et je viens tout juste de lire le dernier tome en date.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, dans le tout premier tome, la fin n'est pas la même, en français et en version originale ! Après, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer malgré tout, hein.^^

      Supprimer
    2. Autant je peux éventuellement comprendre qu'une traduction appauvrisse la version originale mais changer la fin ??? WTF bordel ??

      Là, par contre, attention, la traduction a été revue. Les noms des personnages etc...

      Mais oui, c'est vrai que la VF fait un peu mal écrite comme le dit FaFa !

      Supprimer